Le metaverse est dans le viseur de toutes les marques. HTC prépare un smartphone haut de gamme dédié à cet univers virtuel.
Table of Contents
ToggleHTC lancera un smartphone taillé pour le metaverse
Le 28 juin prochain, la firme taiwanaise va lancer un smartphone haut de gamme dédié au metaverse. La présentation se fera lors de l’événement « Login Future ».
Pour faire de la promotion, la marque a partagé une image sur les réseaux sociaux contenant la mention « Viverse ». Il s’agit d’un univers numérique accessible en AR/VR développé par les équipes de HTC.
Le Viverse est un « écosystème interopérable où différentes plateformes de contenu s’interconnectent pour former une expérience utilisateur transparente de manière décentralisée, sécurisée et ouverte », lit-on sur le site officiel de la marque taiwanaise.
Pour accéder à Viverse, il suffit d’utiliser un smartphone, une tablette, un ordinateur ou un casque de VR. Cet univers numérique propose à l’utilisateur plusieurs sections, dont « Vive Sync », une fonctionnalité lui permettant d’organiser des réunions professionnelles en ligne.
HTC s’intéresse au metaverse
Le metaverse est un sujet qui a fait couler beaucoup d’encre, surtout après l’annonce faite par le patron de Meta (ex-Facebook). De nombreuses marques s’y intéressent, dont HTC.
Lors du salon de Barcelone, la marque taiwanaise a annoncé que ses équipes préparent un smartphone haut de gamme, sans dévoiler les détails. Lors de la MWC, la firme a précisé que le flagship permettra à l’utilisateur de faire tourner des apps en AR/VR.
Pour rappel, la marque s’intéresse déjà à la monnaie virtuelle et à la blockchain. Elle a déjà lancé HTC Exodus, un téléphone qui permet à l’utilisateur d’avoir un portefeuille électronique où stocker ses cryptos.
HTC essaye de faire face à la concurrence acharnée dans le monde de la téléphonie. À vrai dire, la marque est dépassée par les géants, à savoir Apple et Samsung.