Quand on se lance dans le dropshipping, dénicher le « Winner product » est le nerf de la guerre. Aujourd’hui, il existe des dizaines d’outils en ligne pour trouver un produit gagnant et le mettre sur votre boutique en ligne, mais le choix de la bonne solution n’est pas une mince affaire. Pour être sûr d’utiliser le meilleur outil, optez les yeux fermés pour Minea, une plateforme complète et conçue avec soin par les professionnels pour faciliter la mission des e-commerçants. Faisons le point !
Table of Contents
ToggleMinea, c’est quoi ?
Trouver le fameux « Winner Product », c’est la garantie de faire des centaines de ventes par jour et de réussir votre business en ligne. Pour faciliter la vie des dropshippers, une équipe s’est réuni pour développer un outil tout-en-un : Minea.
Minea est une solution qui permet d’analyser les publicités sur Facebook, Instagram, Snapchat, Tik Tok et YouTube pour dénicher les produits gagnants. Selon les spécialistes du commerce électronique, c’est l’outil le plus avancé que l’on trouve aujourd’hui sur le marché.
La plateforme a été faite avec soin par les professionnels et se base sur les meilleures technologies pour être capable d’analyser toutes les publicités payantes lancées sur les réseaux sociaux. Ainsi, l’e-marchand peut espionner la concurrence et choisir les bons produits à mettre sur son magasin en ligne.
En quelques clics seulement, l’e-commerçant faire une recherche, filtrer les résultats et choisir les produits qui se vendent le plus sur Internet. Il peut également espionner la concurrence pour découvrir leur stratégie et mettre en place un bon plan d’action.
Pour découvrir Minea plus en détail, il suffit de vous y inscrire. La version « Lite » met à votre disposition 250 crédits pour faire quelques recherches sans payer aucun centime. Pour plus de fonctionnalités, optez pour l’offre Starter à 49 euros par mois ou pour l’offre « Premium » pour 99 euros par mois.
Minea pour trouver un produit gagnant
Comme nous l’avons bien précisé plus haut, Minea est un outil tout-en-un. Il dispose de tout ce dont un e-commerçant a besoin pour dénicher un produit gagnant et espionner les concurrents.
Une fois la personne inscrite sur la plateforme, il aura accès à un tableau de bord intuitif et facile à utiliser. Pour affiner sa recherche, il peut utiliser des dizaines de filtres et peut faire une analyse bien approfondie et détaillée de toutes les publicités sponsorisées sur les réseaux sociaux.
La plateforme est également disponible sur les appareils mobiles. Et la cerise sur le gâteau, une équipe est disponible à tout moment pour répondre à toutes les questions des utilisateurs et résoudre leurs soucis.
Pour rappel, certains utilisateurs notent quelques bémols. Pour le moment, la solution ne permet pas d’analyser les Ads sur Pinterest et Snapchat. De plus, il est interdit de partager l’abonnement avec d’autres personnes.
Les principales fonctionnalités de Minea
Les fonctionnalités disponibles sur Minea sont de plus en plus nombreuses.
AdSpy Tool
Comme son nom l’indique, AdSpy Tool permet d’espionner les publicités sur les réseaux sociaux, analyser les Ads et trouver un produit gagnant, ce que nous appelons le « Winner Product », et ce quel que soit le domaine : cuisine, santé, mode, sport, etc.
Quand un utilisateur tape une requête sur la barre de recherche, les annonces s’affichent automatiquement par « date de dernière vue ». Fort heureusement qu’il est possible de filtrer les Ads par :
- Mots clés ;
- Nom de la page Facebook ;
- Nom de domaine ;
- Date de vue de l’annonce ;
- Pays ;
- Plateforme e-commerce ;
- Nombre de « J’aime » ;
- Date ;
- Nombre de réactions ;
- Type de média ;
- Type d’audience ;
- Call To Action ;
- Annonces ;
- Etc.
La section « Shops »
L’onglet « Shops » permet aux e-commerçants d’espionner les magasins en ligne pour déceler leurs produits gagnants et analyser leurs stratégies.
Cet onglet met à notre disposition plusieurs filtres :
- Alexa Rank ;
- La technologie de la boutique ;
- La catégorie de l’e-shop ;
Une fois les résultats affichés, il est également possible de sélectionner un magasin bien spécifique pour avoir plus d’informations :
- La niche ;
- La langue ;
- Le nombre de publications partagées sur Instagram et Snapchat ;
- Le nombre de publicités faites sur Facebook Ads ;
- Etc.
Pour rappel, l’outil nous donne accès à trois versions :
- L’offre « Lite » : une version gratuite, avec 250 crédits de recherche
- L’offre « Starter » : 10 000 crédits de recherche pour 49 euros par mois
- L’offre « Premium » : 100 000 crédits de recherche pour 99 euros par mois
Minea : notre avis
Sans hésitation, Minea est le meilleur outil que les dropshippers peuvent utiliser pour trouver des produits gagnants, les mettre dans leur boutique en ligne et faire des centaines de ventes par jour. La plateforme dispose de tout ce dont un e-commerçant a besoin pour analyser les campagnes publicitaires sur Facebook, espionner la concurrence et trouver le fameux « Winner Product ».
Et la cerise sur le gâteau, les tarifs défient toute concurrence, sachant qu’il est possible d’accéder à la version gratuite pour découvrir l’outil avant de passant à l’une des deux offres payantes.