Warning: Undefined array key "options" in /home/u621901516/domains/lecoingeek.com/public_html/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/theme-builder/widgets/site-logo.php on line 194
Meta perd de l’argent grâce au metaverse -

Meta perd de l’argent grâce au metaverse

Meta perd de l'argent avec le métaverse

Fin 2021, Mark Zuckerberg a décidé de changement le nom de son groupe et de miser sur le metaverse. Meta (ex-Facebook) alloue des sommes colossales au monde virtuel et mise son développement, malgré les pertes.

Les actionnaires de Meta ne sont pas sereins

La situation actuelle de Meta ne rassure pas les actionnaires. Meta perd de l’argent et enregistre une baisse du nombre d’utilisateurs. Le groupe mise énormément sur le metaverse en allouant des milliards de dollars au projet. D’ailleurs, la firme américaine compte employer 10 000 personnes en Europe pour développer ce monde virtuel.

Ces derniers mois, les estimations montrent que le géant américain perd 10 milliards de dollars, ce qui met en panique les actionnaires. Néanmoins, Mark Zuckerberg tient à les rassurer en précisant que le monde virtuel sera rémunérateur.

Malgré les pertes, le patron du groupe est convaincu de la réussite du metaverse. C’est pourquoi il y alloue des sommes colossales. Pour lui, le Web 3.0 est le futur.

Meta essaye d’atténuer les pertes

Pour ne pas enregistrer des pertes colossales qui font fuir ses actionnaires, Meta essaye de miser sur les nouveaux formats pour fidéliser ses utilisateurs. Les Reels est parmi les priorités de la firme sur Instagram. D’ailleurs, le format est de plus en plus utilisé par les internautes, ce qui ne peut que plaire aux dirigeants.

Par ailleurs, le groupe de Mark Zuckerberg essaye de préparer tout un écosystème dédié au metaverse. Les équipes préparer des casques et des lunettes de réalité virtuelle (VR), sans oublier l’application Horizon Worlds. Notons que la firme de Tim Cook pourrait lancer un casque AR/VR fin 2022.

 Nous voulons que le matériel soit aussi abordable que possible pour tout le monde et nous assurer que l’économie numérique se développe

Le patron de Meta

Quoi qu’il en soit, Meta perd de l’argent en investissant dans le metaverse, mais essaye de miser sur certains formats et ses appareils pour combler les pertes et ne pas être dépassé par la concurrence.

Related articles

explore