L’Intelligence Artificielle (IA) intéressent toutes les firmes dans le monde. Meta, le groupe de Mark Zuckerberg, souhaite lancer son alternative à ChatGPT d’ici fin 2023. La firme américaine souhaite se servir du robot pour faire de la publicité.
Un ChatGPT signé Meta ?
Les équipes de Meta sont en train de développer une alternative à ChatGPT. L’intelligence artificielle est un univers qui intéresse le patron de la firme californienne. D’ici fin 2023, l’entreprise américaine devrait lancer et commercialiser une IA générative.
En Février 2023, Mark Zuckerberg avait annoncé la mise en place une nouvelle unité chargée de l’IA, chapeautée par Chris Cox. Avant le mois de décembre prochain, les équipes devraient lancer plusieurs produits imagés, indique le directeur technique de Meta, Andrew Bosworth. Ces outils basés sur l’IA seront sans doute disponibles sur les différentes plateformes de la compagnie de Zuckerberg.
Pour le responsable, l’intelligence artificielle est parmi les priorités du groupe, et ce depuis plus d’une décennie. D’ailleurs, Meta dispose de « l’un des principaux instituts de recherche au monde ».
Une IA pour améliorer l’efficacité de la publicité
D’après le directeur technique de Meta, l’IA générative peut aider les annonceurs à lancer des publicités performantes. Rappelons que la publicité est la principale source de revenu de la firme (97,5%).
Bosworth a également précise que l’IA peut permettre à l’annonceur de gagner beaucoup de temps, et de l’argent bien évidemment.
Par exemple, le Chatbot permettrait de générer plus qu’un seul visuel, ce qui permettrait de toucher une cible avec différentes images (ou vidéos), sans augmenter les coûts.
La compagnie américaine souhaite également utiliser l’IA pour donner vie à son monde virtuel. Rappelons que le métavers signé Meta n’a suscité ni l’intérêt des utilisateurs, ni celui des actionnaires, sachant que le groupe a déboursé des sommes colossales pour le mettre en place.