Investir dans les NFT n’est pas une mince affaire, surtout que les arnaques sont de plus en plus nombreuses. Pour éviter toutes les mauvaises surprises et être sûr de faire une bonne affaire, il existe quelques éléments importants à prendre en compte. Nous faisons le point.
Les différents types de NFT
Avant d’acheter un NFT, il est indispensable de comprendre les types de tokens non fongibles disponibles sur le marché. Il en existe plusieurs :
- NFT art : il s’agit d’un token qui représente les œuvres d’art, les titres de musique, les GIFs, etc.
- NFT jeu : c’est un token qui représente les jeux vidéo, notamment ceux disponibles dans le metaverse.
- NFT certificat : ces tokens représentent les titres et les droits de propriété, les brevets, les noms de domaine, etc.
- NFT récompense : il représente les bonus, les promotions, les programmes de fidélité, etc.
Pour comprendre comment acheter des NFT, allez sur ce guide de blogfinance.fr !
Pourquoi investir dans les NFT ?
Ces deux dernières années, les NFT font couler beaucoup d’encre. Des milliers de personnes y investissent, ainsi que les firmes high-tech, comme Meta. Mais pourquoi investir dans les tokens non fongibles ?
Acheter un NFT, c’est soutenir un créateur et tisser une relation personnalisée avec lui. C’est un investissement qui permet aussi de soutenir la création artistique.
Par ailleurs, l’investissement dans les NFT est un outil de spéculation. Il permet à l’investisseur de profiter de mouvements de prix importants tant au niveau des tokens qu’au niveau de la crypto.
Cet investissement est également un moyen de profiter d’un actif avec un potentiel de hausse important, surtout quand on achète un NFT rare.
Investir dans les NFT : les étapes à suivre
Pour investir dans les NFT, il existe plusieurs étapes à suivre.
- Choisir un wallet de cryptomonnaie
- Bien configurer le wallet
- Choisir la bonne plateforme
- Alimenter son compte en devise numérique
Pour éviter les mauvaises surprises, il existe quelques plateformes fiables où acheter des NFT. Les plus connues sont :
- Binance
- OpenSea
- Rarible
- SuperRare
- Coinbase
- Magic Eden
Dernièrement, le marché des NFT connait un « krach ». Les plateformes ont perdu énormément d’argent et le prix des tokens a baissé de façon significative. Avant d’y investir, n’hésitez pas à prendre l’avis des professionnels !