Aujourd’hui, les téléphones portables coûtent relativement cher, notamment les derniers modèles de Samsung et de la Pomme. Pour favoriser leur longévité, il est indispensable de les protéger. Comment faire ? Nous faisons le point.
Table of Contents
ToggleUne coque pour protéger son smartphone
Sans aucun doute, la coque est la meilleure solution à utiliser pour protéger son smartphone contre les chocs. Il en existe pour tous les budgets.
Les coques sont conçues pour protéger la partie arrière du téléphone. Les modèles sont de plus en plus nombreux et le choix n’est pas une chose aisée.
Pour être sûr de faire le bon choix, optez pour une coque fabriquée en silicone. Elle se met et s’enlève rapidement et absorbe les chocs. Et la cerise sur le gâteau, son prix est très abordable.
Attention ! Les coques en cuir ou en tissu sont à éviter. Pourquoi ? La protection est « presque » inexistante. Il existe d’autres matières comme le plexiglas et le polyuréthane.
Les films de protection pour protéger l’écran du smartphone
Quand on utilise une coque pour protéger notre smartphone, l’écran est souvent délaissé. Pour protéger cette partie, il est indispensable d’utiliser un film de protection.
Les films de protection sont disponibles partout, dans les magasins physiques et les boutiques en ligne. Pour faire une bonne affaire, choisissez une protection en verre trempé. Cette matière absorbe l’impact, protège l’écran et permet une utilisation optimale du tactile.
Le prix d’un film de protection varie d’un modèle à l’autre. Ne faites pas le radin et choisissez un modèle de très bonne qualité. Certes, le tarif est relativement élevé, mais les économies faites seront considérables.
Protéger le smartphone avec une assurance mobile
Aujourd’hui, il est possible d’assurer son smartphone. Cette solution couvre le téléphone contre plusieurs risques. Tout dépend des garanties choisies.
Choisir une assurance pour son smartphone, c’est la garantie de se prémunir d’une dépense importante en cas de dommages. Ainsi, si le téléphone a subi une panne, l’assureur le répare ou le remplace, comme le prévoient les clauses du contrat.
Avant de signer le contrat d’assurance mobile, il est important de bien lire les différentes clauses. N’oubliez pas également de faire jouer la concurrence pour payer le juste prix !
Notons que les contrats contiennent des mots « techniques » que les personnes lambda n’arrivent pas à comprendre. Dans ce cas, le client doit poser les bonnes questions à son assureur, faire des recherches sur Internet… et s’informer auprès des professionnels. Ainsi, il peut choisir le bon contrat et éviter les mauvaises surprises.