À la recherche d’une application pour apprendre l’anglais ? Elles en existent en bon nombre et il ne vous reste qu’à choisir l’app qui vous plait.
L’apprentissage de la langue de Shakespeare n’est pas une chose aisée ! Le processus nécessite de l’engagement, de la persévérance et beaucoup de motivation. Pour vous aider, notre équipe a fait le tour de la toile et vous a déniché les 5 meilleures applications à installer sur votre appareil mobile pour découvrir les bases de la langue la plus parlée dans les quatre coins du monde. Allons-y !
MosaLingua Anglais
L’application faite recourt à la technique de répétition consistant à vous rappeler facilement du vocabulaire qui vous sera proposé.

D’abord, l’application vous fait un test de positionnement pour pouvoir situer votre niveau en anglais. Puis, elle vous choisit le vocabulaire qui matche avec votre connaissance. MosaLingua est renforcée par un système fondé sur la courbe de l’oubli. À chaque fois vous oubliez un mot, l’app vous propose automatiquement de le revoir. De cette manière, vous progresserez rapidement en ayant un bon bagage vous permettant de vous exprimer facilement.
Preply
Preply est une app qui réunit plus de 2500 professeurs qui mettent leur expertise à notre disposition pour nous aider à apprendre l’anglais. Il suffit d’installer l’app et de choisir le professeur qui vous accompagnera tout au long du processus d’apprentissage. Et la cerise sur le gâteau, tout un chacun peut apprendre la langue de Shakespeare selon ses disponibilités.

Alors, qu’attendez-vous pour passer à l’action ! Il est temps.
Hello-hello pour apprendre l’anglais
Conçue en collaboration avec le Conseil Américain sur l’Enseignement des Langues, Hello-Hello est parmi les meilleures applications pour apprendre l’anglais, et ce n’est pas pour rien.
L’app contient 30 leçons, allant du niveau le plus simple au plus complexe. Elle met aussi à notre disposition plusieurs astuces à prendre en compte pour apprendre cette langue en un temps record.

De l’écoute, de la dictée, de la prononciation et de la traduction, les développeurs de l’app prennent tout en compte pour nous faire découvrir les bases de la langue la plus parlée dans les quatre coins du globe.
Et la bonne nouvelle, l’utilisateur peut dialoguer en anglais avec des personnes dans les quatre coins du monde. Que demander de mieux ?
Duolingo
Duolingo est parmi les meilleures applications que l’on peut installer sur notre appareil mobile pour découvrir les bases de l’anglais, à l’écrit et à l’oral. Une fois installée, l’app nous suggère un objectif journalier d’apprentissage (en minutes).

Avant de commencer le processus d’apprentissage, l’utilisateur doit déterminer son niveau d’anglais actuel. Pour les débutants, l’app leur donne accès à tous les cours pour découvrir les bases de cette langue. Pour les personnes ayant un niveau avancé en anglais, il faut passer un test qui donne accès aux cours dont ils ont besoin pour améliorer le niveau.
A noter que l’app est disponible sur App Store et Google Play.
Mondly Anglais
Mondly Anglais propose aux utilisateurs trois niveaux d’apprentissage :
- Débutant ;
- Intermédiaire ;
- Avancé ;

Avant de commencer votre processus d’apprentissage, il est indispensable de passer un test.
Notons que Mondly Anglais se différencie des autres apps disponibles sur App Store et Play Store. Pourquoi ? Parce qu’elle repose sur la réalité augmentée. En d’autres termes, l’utilisateur apprend les objets à travers leurs images réelles. En bref, l’app se base sur le visuel pour aider les apprentis à apprendre l’anglais facilement et rapidement.
L’app est disponible sur App Store, Google Play, AppGallery et Web App.